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Communication interne dans la santé Chapitre 4: Encourager la culture du feedback

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Lisez notre quatrième article dédiée à la communication interne dans le secteur de la santé et apprenez-en plus sur la mise en place de la culture du feedback au sein de votre organisation.

Si vous avez raté le premier article de cette série, cliquez ici et apprenez comment remplacer le monologue par le dialogue. Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur une communication plus transparente, n’hésitez pas à lire notre deuxième article, ou si c’est les solutions pour palier aux trop nombreux emails qui vous intéressent, nous vous invitons alors à lire notre troisième article

Une tâche importante de la communication interne consiste à
GARANTIR UNE CULTURE DE FEEDBACK

feedback

En particulier la jeune génération s’est habituée à recevoir en permanence des retours sur son travail et ses performances. Grâce aux nouveaux canaux de communication polyvalents tels que l’app destinée au personnel, il devient simple de transmettre un feedback constructif. Il s’agit d’un outil de direction essentiel qui sert à instaurer la confiance.

Les supérieurs peuvent donner et recevoir un retour direct via les fonctions de «like» et de commentaires. Pas besoin de s’épandre lors d’un long entretien, quelques mots brefs comme «bon travail, continue ainsi» suffisent déjà. Si un thème devient virulent – de l’achat de vêtements de travail à un nouveau document stratégique – un simple sondage permet de savoir ce que les collaborateurs en pensent. Des messages importants peuvent aussi être transmis sous forme de vidéos.

Si un soignant accomplit un travail extraordinaire, la cheffe de service peut lui exprimer sa reconnaissance par une brève félicitation ou encore formuler une critique constructive. Tant que cela se fait dans le respect, les échanges permanents encouragent la fidélisation du personnel bien plus que les entretiens annuels encore largement répandus de nos jours.

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Ce sujet vous intéresse? N’hésitez pas à lire notre cinquième et dernier article de la même série « Communiquer efficacement avec les solutions mobiles ».

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